• Anastasia de myDiabby

Comment choisir son logiciel de télésurveillance pour le programme ETAPES Diabète ?

D'après ce que nous constatons sur le terrain depuis plusieurs mois, de nombreux professionnels de santé souhaitent participer au programme ETAPES et proposer à leurs patients diabétiques les plus déséquilibrés un accompagnement par télésurveillance. (Pour en savoir plus sur le programme ETAPES Diabète, cliquez ici)


Au delà des questions pratiques et organisationnelles, les équipes médicales et paramédicales sont rapidement confrontées au choix du logiciel de télésurveillance qui leur permettra de réaliser ces soins.

En effet, la conception de la solution, ses fonctionnalités, son interopérabilité ainsi que les services associés sont des facteurs qui auront un impact direct sur le succès des soins, du programme ETAPES ainsi que sur l'expérience vécue par les praticiens et patients diabétiques au quotidien.


Pour éclaircir et aider les équipes à comparer les différentes solutions diabète pour faire leur(s) choix, voici un tableau comparatif incluant les 5 principales plateformes de télésurveillance autorisées dans le programme ETAPES. Pour rappel, l'utilisation d'une solution de télésurveillance n'est pas engageante ni en termes de durée et de nombre de patients inclus, et il est tout à fait possible de tester plusieurs plateformes avec différents patients pour se faire un avis.



Retrouvez le document en téléchargement PDF sur ce lien



Tous les retours et remarques sont les bienvenus, nous restons à votre écoute sur hello@mydiabby.com et 01 76 40 01 78.


Bonne journée


Anastasia

65 vues