• Aurelie de myDiabby

Numérique en santé: déploiement de la télémédecine dans les Hauts de France



Zoom sur le virage numérique en santé dans les Hauts-de-France à l’occasion de la première étape du “Tour de France de l’#esanté” organisée par l’ASIP Santé le 5 Septembre 2019 à Lille.


L’Agence Régionale de Santé des Hauts de France (@ARS_HDF) accompagne la mise en œuvre de la feuille de route du plan “Ma Santé 2022”, notamment via son programme régional de transformation digitale du système de santé (Prédice) dont les objectifs sont une meilleure coordination ville-établissements de santé et la réduction des inégalités sociales et territoriales grâce à la #télémédecine.


> Lire l'article sur TIC Santé



MyDiabby Healthcare propose depuis 2015 des outils pour l’autosurveillance des patients diabétiques (diabète gestationnel et diabètes de types 1 et 2) et le suivi à distance par leur équipe médicale habituelle.

MyDiabby est leader dans le déploiement de la télémédecine en France (Programme ETAPES) avec 230 centres utilisateurs de sa plateforme, notamment dans les Hauts de France aussi bien dans des grandes villes comme Lille, Amiens ou Tourcoing que dans des communes moins denses telles que Lens, Cambrai et Arras et bien d’autres.

Au total dans la région Hauts de France une cinquantaine d’établissements de santé utilisent la plateforme myDiabby pour le suivi des patients diabétiques ainsi qu'un nombre croissant de cabinets médicaux. Face à la prévalence très élevée du diabète dans cette région de France, les professionnels de santé s'équipent des meilleurs outils pour réussir le suivi long-terme de leurs nombreux patients.

Pour plus d’information: www.mydiabby.com

Contact: hello@mydiabby.com