• Anastasia de myDiabby

MyDiabby collabore avec Dexcom® pour faciliter le partage des données des patients à leurs médecins



MyDiabby Healthcare, logiciel leader en France dans la télémédecine des patients diabétiques, annonce aujourd’hui une collaboration avec Dexcom, leader mondial des dispositifs médicaux de mesure du glucose en continu (Continuous Glucose Monitoring-CGM) pour les patients diabétiques.

Cette nouvelle collaboration permet aux patients de partager facilement leurs données de capteurs de glycémie Dexcom G4, G5 et G6 vers leur application myDiabby, utilisée pour être suivis par leur équipe médicale habituelle. MyDiabby continue ainsi de proposer une plateforme inter-opérable facilitant le partage des données des patients avec leurs soignants, qui pourront ensuite les accompagner à distance dans la gestion de leur maladie grâce à la télémédecine. « La plateforme myDiabby est un outil utilisé par les praticiens en diabétologie pour gérer et suivre leurs patients à distance, grâce à la télésurveillance médicale et à la téléconsultation. La base du traitement de la maladie étant la visualisation de la glycémie, notre objectif est de faciliter le partage des données entre les patients et leur équipe soignante. Ce partenariat avec Dexcom est un grand pas en avant dans l’aide à la prise en charge du diabète. », déclare Anastasia Pichereau, présidente et co-fondatrice de myDiabby.

Selon Pierre-Camille Altman, co-fondateur de myDiabby « Le partenariat avec Dexcom est une étape importante pour tous les patients et les professionnels de santé, qui voient enfin les technologies fonctionner à leur service ; cela va les aider dans l’interprétation des données, de plus en plus massives. Cette nouvelle intégration permet, de manière transparente et automatisée, de fluidifier les échanges soignant-soigné et donc faciliter le suivi. »

Au delà de cette collaboration, myDiabby poursuit sa mission d’aider à la prise en charge des patients diabétiques en fournissant aux professionnels de santé une plateforme performante, sécurisée et évolutive, afin de prendre en charge au mieux leurs patients. MyDiabby est actuellement utilisé par plus de 300 établissements de santé en France.

> Plus d’informations sur la plateforme de télémédecine myDiabby Healthcare

> Plus d’information sur Dexcom





Contact: hello@mydiabby.com